Je travaille en phonétique anglaise, principalement en prosodie anglaise. J’ai travaillé sur la structuration rythmique et les variations débit en anglais britannique ; je m’intéresse notamment à la définition des unités rythmiques en anglais britannique et à l’impact de ces unités sur la durée des constituants et sous-contituants. J’ai également travaillé sur les effets de variation de débit sur l’organisation temporelle de l’anglais, principalement britannique. Plus récemment, j’ai commencé à travailler sur l’observation de certains patrons intonatifs du Geordie et de leur perception par les locuteur Geordie, ainsi que par des locuteurs natifs plus neutres.

Je m’intéresse aussi aux phénomènes de (re)syllabification chez les anglophones, avec un intérêt particulier pour la notion d’ambisyllabicité.

Enfin, je travaille également sur l’interaction des stratégies de syllabification et de l’apprentissage des apprenants francophones, plus précisément dans la réalisation du VOT (Voice Onset Time) des plosives en contexte simple ou à l’intérieur d’un groupe consonantique. L’objectif est d’explorer les stratégies mises en place lors de l’apprentissage en sachant que les deux langues fonctionnent très différemment à ce niveau.