Ambre Ittouchene
- FACULTE DE PSYCHOLOGIE, DES SCIENCES DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION
- DEPARTEMENT PSYCHOLOGIE
Présentation
Ambre a obtenu un Master en Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychologie de la Santé, avec une spécialisation en Psychothérapie et Dimensions Traumatiques, de l’Université de Metz. Actuellement, elle est doctorante au laboratoire SCALab UMR CNRS 9193 (équipe DEEP) à l’Université de Lille.
Ses recherches doctorales portent sur le développement et l’évaluation d’un programme en ligne destiné à améliorer l’information, la communication et la gestion des émotions pour les patients atteints de cancer et leurs proches. Ce programme vise à renforcer le soutien apporté à ces personnes et est dirigé par le Dr. Kristopher Lamore. Cette thèse fait partie intégrante du projet ICEbreaker.
Ambre a reçu la bourse d'excellence ORION "Oser la Recherche" durant son année académique 2022-2023. Cette bourse lui a permis de passer six mois en tant que stagiaire de recherche au laboratoire APEMAC (UR 4360) à l’Université de Metz, lui offrant l'opportunité de découvrir le monde de la recherche et de contribuer au développement de projets innovants. Cette expérience a renforcé son objectif de carrière, qui est de poursuivre une carrière académique alliant enseignement et recherche.