Alain Guerrien
professeur des universités - Psychologie cognitive de l’éducation
CNU : SECTION 16 - PSYCHOLOGIE, PSYCHOLOGIE CLINIQUE, PSYCHOLOGIE SOCIALE
- Laboratoire / équipe
- Composantes, facultés
-
Domaines de recherche
Education, Motivation, Autodétermination, Bien-être

Alain Guerrien
professeur des universités - Psychologie cognitive de l’éducation
Présentation
Professeur en Psychologie Cognitive de l'Education
Responsable de l'axe thématique Education & Société au sein du laboratoire PSITEC (EA 4072)
Dernières actualités
Hoareau, N., Bagès, C., Allaire, M., & Guerrien, A. (à paraître). The role of psychopathic traits and moral disengagement in cyberbullying among adolescents. Criminal Behaviour and Mental Health.
Indoumou-Peppe, C., Altintas, E., Ngoma Voumbi, E., Guerrien, A. (à paraître). Adaptation d’une échelle de satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux auprès de personnes âgées gabonaises. La revue canadienne du vieillissement/Canadian journal of aging.
Tang, M. M., Wang, D. H., Wang, Y., & Guerrien, A. (2019). 中法两国城市老人参与日常活动的动机特点及其与主观健康的关系 [Motivation characteristic of daily activity participation among urban elderly in China and in France and its relationship with subjective health]. Chinese Journal of Clinical Psychology, 27(3), 555-560. https://doi.org/10.16128/j.cnki.1005-3611.2019.03.026
Tang, M. M., Wang, D. H., & Guerrien, A. (2019). A systematic review and meta-analysis on basic psychological need satisfaction, motivation and well-being in later life: Contributions of Self-determination Theory. PsyCh Journal. https://doi.org/10.1002/pchj.293
Ribeiro, M.-H., Hanafi, M., Michaud, L., Blanc, S., Lapillonne, A., Mur, S., Gelas, T., Kermorvant, E., Gottrand, F., Guerrien, A., & Coulon, N. (2019). Early parental adjustment in esophageal atresia and other rare abdominothoracic malformations. Diseases of the Esophagus, 32, Issue Supplement 1, https://doi.org/10.1093/dote/doz047.35
Brasselet, C., & Guerrien, A. (2019). Rôle médiateur du sentiment de compétence dans la relation entre orientation choisie ou subie et motivation scolaire chez les élèves au niveau secondaire [Mediating role of the sense of competence in relation between chosen or experienced orientation and school motivation in high school students]. Canadian Journal of Behavioural Science / Revue canadienne des sciences du comportement, 51(1), 70-81. http://dx.doi.org/10.1037/cbs0000124